The United Nations Collaborative Programme
on Reducing Emissions from Deforestation
and Forest Degradation in Developing Countries
 

Elifuraha Laltaika,
Former Indigenous Peoples Representative to the UN-REDD Programme Policy Board
 
 
 

English

Español

30 May 2013

 

Communiqué de presse

Une équipe indépendante d’enquête et évaluation arrive au Panama

Les deux membres de l’équipe indépendante d’enquête et évaluation, Mme. Birgitte Feiring et M. Eduardo Abbott, sont arrivés au Panama le 28 mai 2013 pour enquêter sur des plaintes émises par l’Entité de Coordination Nationale des Peuples Indigènes de Panama (COONAPIP) à l’encontre du Programme National d’ONU-REDD Panama et pour évaluer le Programme National en mettant l’accent sur la participation des peuples indigènes.

Pour cette première mission, l’équipe restera au Panama du 28 mai au 7 juin 2013. L’équipe a tenu des réunions préliminaires au sein de l’Instance permanente sur les questions autochtones à New York la semaine dernière.

Cette équipe a été choisie selon le processus de la Section de vérification de la conformité sociale et environnementale du Bureau de l’Audit et des Enquêtes du PNUD. Les termes de référence qui décrivent l’étendue du travail de l’équipe et les délais de l’enquête et de l’évaluation ont été publiés sur le site web du Programme ONU-REDD le mois dernier à l’adresse suivante: www.un-redd.org/UNREDD_Launches_Panama_NP_Evaluation_EN/tabid/106063/Default.aspx

L’équipe d’enquête accepte volontiers les contributions des parties qui souhaiteraient fournir des renseignements. Les adresses électroniques de l’équipe sont: bfeiring@gmail.com et eabbott201@aol.com. L’équipe est aussi joignable par téléphone au Panama aux numéros suivants: (507) 6918 0558 et (507) 6773 4039.

 

UN-REDD Communications on its National Programme  in Panama

The UN‐REDD Programme launches independent evaluation of its activities in Panama
English - Español - Français

UN-REDD Statement Regarding Recent Communications with COONAPIP
English - Español - Français

More Information

UN‐REDD Programme activities in Panama